La cuisine

281 g
Assiette et couverts

L’Assiette est en silicone avec fond rigide servant aussi de planche à découper (le saucisson pour l’apéro). Les bords se replient pour un rangement optimisé dans mes sacoches ortlieb. Le choix du fluo s’impose contrastant avec le sol  des sous bois . Le gobelet tupperware 350 ml avec couvercle évitant ainsi de boire et manger en même temps. Les couverts de marque life aventure en titanium s’avèrent très légers.

256 g
Réchaud primus spider
Ce réchaud peut être utilisé sur 4 saisons, en retournant la cartouche par temps froid. Le brûleur est déporté, ce qui assure une meilleure stabilité. Bruyant à pleine puissance. Attention aux salissures qui viennent boucher le brûleur. (se munir d’un bout de câble de frein)
274 g
Popote toaks titanium

La Toaks Titanium 1600 ml est une popote ultra légère en titane dont le couvercle se transforme en poêle de Ø14 cm. Le titane est plus léger que l’alu tout en étant aussi résistant. J’y range à l’intérieur éponge, produit vaisselle, réchaud et briquet.

78 g

Savon et éponge

Savon multi-usage biodégradable et éponge douce optimus.

78 g

Opinel "tire bouchon" 

Opinel n° 10 avec tire bouchon intégré, le top.

179 g

Nalgène bouteille1L

Me permet de conserver le reste  du liquide rouge jusqu’au lendemain soir.

260 g

Sac à eau Ortlieb 2 l

Sac à eau que je remplis en fin de journée, ce qui m’assure une réserve d’eau suffisante pour la cuisine.

260 g

Adaptateur  vers vis

Adaptateur permettant d’acheter des cartouches camping gaz à valve ou à percer, celles que l’on trouvent dans toute les épiceries de campagne.

126 g

Boites hermétiques

Hermétiques elles me servent à conserver les aliments entamés.

Fermer le menu